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PERMIS AUTO
 
 

 

 

Notre forfait CODE valable 1 AN vous permet de vous entraîner en illimité aux heures d'ouverture, de profiter de cours magistraux avec MONITEUR le mercredi après-midi, d'assister à des stages accélérés le Samedi matin sur réservation.

Pour les perfectionnistes ou ceux d'entre vous qui manquez de temps, nous proposons en option le CODE en LIGNE ((Prépacode). Vous aurez accès 24h/24 à plus de 1700 questions. De quoi rassasier les plus exigeants!
Toutefois nous vous conseillons vivement d'assister aux cours de code dispensés par nos MONITEURS
!

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Pour la PRATIQUE nous vous proposons:

- LA CONDUITE ACCOMPAGNEE
(
dès 15 ans)


- L'APPRENTISSAGE CLASSIQUE ( dès 17 ans)sur boîte manuelle ou automatique
--------------NOUVEAU !!! PERMIS A EMBRAYAGE AUTOMATIQUE
---- -------- -------- -" Optez pour la simplicité, la sécurité, la rapidité "
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Depuis le 1er Janvier 2017, vous avez la possibilité de convertir un Permis Boîte automatique (BEA) en permis boîte manuelle (B) sans examen !!! . Il suffit de suivre une formation de 7h de pratique en auto-école, 6 mois après l'obtention du permis BEA.
Une attestation vous sera délivrée à l'issue de la formation afin de valider votre permis B en Préfecture.

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Nos points forts :

- Vos heures de conduite se déroulent essentiellement en agglomération et sur autoroute.
- Enseignement de la conduite ECOnomique.
- Pas de délai de présentation au 1er examen.
- Délai inférieur à 1 mois en cas de représentation.
- Prise en charge à domicile.

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Pièces à fournir :

- Photocopie recto/verso de votre carte d'identité,
- Photocopie recto/verso de la carte d'identité d'un des parents pour les mineurs,
- 3 photos d'identité (EPHOTO chez PHOTOMATON agréé services en ligne ANTS ),
- Photocopie de l'attestation de recensement ou de la JAPD/JDC,
- Photocopie de l'ASSR n°2 ou Permis AM/BSR,
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois
- 1 attestation d'hébergement,
- 1 enveloppe "LETTRE SUIVIE" 20 G (achat dans un bureau de poste).

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EVALUATION INITIALE B

DESCRIPTION :

L'évaluation dure 1 h , elle comprend une partie théorique et une partie pratique.

1) Partie théorique  : point 1 à 4
Le Point 1  : Il est demandé à l'élève des renseignements d'ordre général lors de ce premier contact : son identité, son âge, son niveau scolaire
et sa profession. On notera sa compréhension de la langue française (si la personne a des difficultés de maitrise de la langue, les questions pourront
être adaptées).
Le Point 2 : « L'Expérience de la conduite » antérieurement acquise par certains élèves facilite généralement l'apprentissage.
Le Point 3  : « Connaissance du véhicule » va permettre d'évaluer les connaissances théoriques sommaires sur les organes suivant du véhicule :
direction, embrayage, boite de vitesse, freinage... Si la personne est titulaire du code ou en cours de formation, l'évaluation de ce point permet de
se rendre compte si l'élève a travaillé le thème « M » mécanique et sécurité. Les questions sont simples : concernant la direction par exemple :
« des pneus sous gonflés durcissent-ils la manipulation du volant? ».
Le point 4 permet d'évaluer l'attitude à l'égard de l'apprentissage et de la sécurité. Il est évident qu'il ne faut pas bêtement faire choisir entre les 2
réponses proposées, c'est par un questionnement subtil qu'il apparaitra si l'élève à un désir d'apprendre ou si c'est par nécessité, de la même façon concernant les deux premières réponses de l'item 4.

2) Partie pratique   : point 5 à 8
Le point 5  : « L'habilité » permet de voir les aptitudes et habilité de l'élève à s'installer spontanément, à utiliser le volant et son aptitude à s'arrêter
et à démarrer. Pour le départ-arrêt après une démonstration du moniteur, l'élève est invité à reproduire les étapes ; cela va permettre d'avoir des indices
sur la compréhension et la mémoire point 6.
Ensuite, durant une vingtaine de minutes, l'élève est évalué sur ses capacités perceptives ( point 7 ). L'élève est au volant et dirige la voiture ainsi que
les clignotants. Au cours de cet exercice, le formateur notera les points suivants : sens de la trajectoire et du gabarit du véhicule, la capacité
d'observation de l'environnement, le sens de l'orientation, la direction du regard.
Les réactions émotives « point 8 «    seront observées pendant toute la durée de l'évaluation ; l'attention sera portée sur deux points principaux : les réactions générales (paroles, gestes divers…) et la crispation des gestes.

Bilan :

A l'issue de cette évaluation, le formateur donnera un volume d'heures approximatif à effectuer
Il est à prendre en compte que ce n'est qu'une évaluation et non une science exacte. La prévision d'heures peut être inférieure ou supérieure à ce qui a été prévu : il sera pris en compte l'assiduité, l'implication qui peuvent diminuer le volume d'heures approximatif sans être inférieur à la réglementation en vigueur. En revanche, les absences risquent d'allonger la formation, les leçons étant parfois trop éloignées. Mais il est bon aussi de remettre l'humain en première ligne et lors du résultat de bien expliquer selon les critères B S F que c'est l'évaluation qui est notée et non la personne.
A la fin, le formateur va expliquer à l'élève le déroulement de sa formation. Il est demandé à l'élève de signer sa fiche d'évaluation et s'il est mineur, le document devra être signé par les parents.

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RENDEZ-VOUS POST PERMIS :

Pour les conducteurs novices : un rendez-vous d'évaluation (RVE), fixé 6 mois à 1 an après l'obtention du permis, basé sur le volontariat (s'inscire directement auprès de l'auto-école)

 

 

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Face à L'Université de la Garde et du Lycée du Coudon