MOTO-ECOLE CAMPUS Le N°1 de la formation 2 roues sur mesure !
En France, Les Femmes représentent 17% des permis moto. Elles représentent28%de nos élèves ! C'est, entre-autre, grâce à notre organisation que nous obtenons un tel résultat !!!
Les débutants ont besoin de toute notre attention afin de progresser plus rapidement et sereinement c'est la raison pour laquelle nous formons séparémentdébutants et conducteurs expérimentés.
VOUS N'AVEZ AUCUNE EXPÉRIENCE OU TRÈS PEU :
Patrick vous enseignera les bases indispensables, exclusivement en cours particuliers !!!
Afin de progresser dans les meilleures conditions, vous débuterez avec une 125 cm3 sur une aire sécurisée.
Une fois les fondamentaux acquis, vous les mettrez en pratique sur la HONDA CB500 ou la KAWAZAKI Z400 et serez en mesure d'évoluer sur les différents parcours lents/rapides avec aisance.
Après quelques heures de plateau, Patrick sera votre passager, en circulation !
Il vous enseignera différentes techniques de pilotage, non seulement pour obtenir votre permis
facilement mais surtout devenir un conducteur confirmé et assuré.
VOUS AVEZ DE L'EXPÉRIENCE :
Philippevous propose 2 formules :
"La Formule Zen" :
Une formation adaptée à votre rythme.
"La Formule Express" : Le Permis Moto accéléré RESERVé aux plus expérimentés.
------
--- --- ---- ---------------------- ---------------------- - s Sur HONDA CB500F ---------------------------------- -
___________________________________________________________________________ Nos Points forts : - Cours particuliers.
- Notre Piste moto est muni d'éclairage. - Notre Piste située à moins de 10 minutes du bureau soit 4.5 km (1352 chemin de Terrimas 83260 La Crau) vous permet d'optimiser votre forfait !
- Grande plage horaire : 8h - 20h du lundi au samedi.
- Prêt de l'équipement (casque, gants, blouson).
- Motos adaptées aux petits gabarits.
- Correction par vidéo.
- 3 à 4 élèves maximum avec Philippe, donc très peu d'attente !
- Vos moniteurs pratiquent la moto en compétition -(Championnat de France Enduro,
Rallye raid international,
Roulage sur circuit).
-"Boites à permis" : 8 éléves et plus par moniteur, est-ce bien sérieux ?!
- Plateau surchargé où l'on passe plus de temps à attendre qu'à s'entrainer.
- Piste moto trop éloignée du bureau (consommation du forfait sur la route).
- Une moto-école qui mélange débutants et conducteurs confirmés.
- Motos en mauvais état, en nombre insuffisant (une moto pour plusieurs élèves), trop lourdes, peu maniables.
- Un enseignant qui ne monte pas derrière vous lors de vos premiers cours en circulation.
- Des forfaits à prix cassés dans lesquels toutes les prestations ne sont pas comprises.
--"Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons de belles et longues ballades !!!!"
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pièces à fournir :
- 2 photos d'identité (EPHOTO chez PHOTOMATON agréé services en ligne ANTS )
- 1 photocopie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
- 1 photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois*.
- 1 photocopie du permis de conduire.
- 1 enveloppe timbrée 20 G.
* Si le demandeur est majeur et habite chez un particulier (parent, ami..) :
1 photocopie
de la pièce d'identité de la personne qui l'héberge
+
1 certificat d'hébergement.
Évaluer le niveau à la conduite d'un véhicule de catégorie A afin de déterminer le nombre d'heures de formation nécessaires.
Répondre à l'obligation réglementaire du R245-2 du Code de la Route (Arrêté du 5 mars 1991).
PUBLIC CONCERNE ET PRE-REQUIS
Cette évaluation est obligatoire pour toute personne âgée de :
Au moins 16 ans, souhaitant débuter une formation A1
Au moins 17 ans, souhaitant débuter une formation A2
QUALIFICATION DES FORMATEURS
Enseignants titulaires du BEPECASER mention « 2 roues » ou d'un diplôme admis en équivalence.
OBJECTIFS D'ÉVALUATION
Évaluer son niveau :
d'expérience de la conduite
de connaissance des organes de la moto
de pratique de la conduite
DURÉE
1 heure maximum.
MODES D'ÉVALUATION
L'évaluation se déroule avec une moto de l'agence et sur la piste.
Elle s'articule autour de questions orales et tests pratique sur la moto.
CONDITIONS DE VALIDATION
A l'issue de l'évaluation, le score obtenu va déterminer un nombre d'heures de formation.
OUTILS D'ÉVALUATION
L'évaluation est réalisée avec une moto sur piste et suivant les critères de la Fiche d'évaluation de départ.
Apres obtention de la catégorie A2 uniquement:
Une formation de 7 heures suffira pour les détenteurs du permis A2 depuis plus de 2 ans
Passer avec succès l'épreuve pratique d'admission permettant de contrôler les connaissances, les aptitudes et le comportement des candidats, nécessaires pour circuler de manière autonome et en toute sécurité en tenant compte des spécificités propres à chaque véhicule.
INTERVENANTS
DUREE
Enseignants de la conduite et de la sécurité routière titulaires du Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignants de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (B.E.P.E.C.A.S.E.R), ou du titre professionnel d'Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (E.C.S.R) mention 2 roues
Chaque Enseignant bénéficie d'une autorisation préfectorale d'enseignement
Minimum 7 heures obligatoires en auto-école pour détenteur d'un permis A2 depuis plus de 2 ans
7 heures dont :
2h en séquence théorique
2h en séquence pratique hors circulation
3h en séquence pratique en circulation
MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
Pédagogie et didactique :
Méthodes et techniques adaptées aux adolescents et aux adultes
Moyens et outils :
Salle de cours équipées de moyens informatiques / vidéo-projection
Outils pédagogiques et règlementaires
Documentation professionnelles
Maquettes
Aires d'évolutions et parcours adaptés (piste moto privée et éclairée)
Elèves conducteurs en cours de formation
Présentation des élèves sur leurs pratiques et expériences de la conduite moto
S'adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, poids, réactions modifiées à l'accélération et au freinage…)
Réaliser un audit de la conduite des élèves, principalement axé sur la perception, l'analyse, la prise de décision, le partage de la route et la communication
Accidentalité, Vitesse, Détectabilité)
Démontrer la nécessité d'anticiper et d'adapter son comportement pour éviter d'avoir à gérer des situations dangereuses
Le moniteur est dans le véhicule suiveur (radio guidage)
Conduite et produits psychoactifs
Explications et travail sur les situations de changements de direction à droite et à gauche, le freinage et les techniques d'inclinaison
30 mn au minimum de conduite et 10mn sont consacrées au bilan de la journée de formation
c
CAMPUS Face à L'Université de la Garde et du Lycée du Coudon